IDC mesure chaque trimestre le marché des infrastructures pour datacenter : unités de distribution électrique, alimentations sans coupure, systèmes de refroidissement, support, racks et armoires. Au deuxième trimestre 2010, dans le monde, ce marché a montré de petits signes d'amélioration. Par rapport au même trimestre de l'année précédente, ce marché diminue en valeur de 1,8%, mais progresse en volume de 2,6%. En progression séquentielle (par rapport au 1er trimestre de 2010), les deux signaux sont au vert. En valeur, il est en hausse de 6,9%, en volume de 3,6%.
« Cette reprise du marché des infrastructures au 2ème trimestre reflète celle de l'économie, remarque Katherine Broderick, analyste de recherche principal, serveurs d'entreprise d'IDC. De nouveaux centres sont en construction, tandis que d'anciens centres de données sont rénovés ».
Par fournisseur, le segment du refroidissement est détenu à 47% par deux sociétés : Emerson network power et Libert. APC Schneider, reste n°1 en nombre d'unités vendues sur le segment de la distribution électrique avec 29,1% de parts de marché. Le segment des racks pour centres de données est dominé par HP, avec 22,5%, qui vient de dépasser Emerson. Dans les centres de données d'alimentation sans coupures Emerson progresse de 0,8% avec 30,2% de parts de marché.
Le marché des infrastructures pour datacenter progresse faiblement au Q2
Articles Grossistes
Articles les plus lus
Suivez-nous