Le fonds EQT prend le contrôle d'Acronis

L'éditeur spécialisé dans les solutions de sauvegarde et de cybersécurité Acronis a annoncé que le fonds d'investissement suédois EQT est devenu son actionnaire majoritaire.

Après une levée de fonds de 250 M$ en 2022, Acronis franchit une nouvelle étape en annonçant son acquisition par EQT. Le fonds d'investissement suédois vient en effet de prendre une participation majoritaire dans l'éditeur spécialisé dans le backup et la cybersécurité. Le montant de cette participation n'a pas été communiqué. Les deux parties indiquent que ce montage valorise Acronis à un niveau supérieur à sa dernière évaluation qui était de 3,5 Md$. Selon Reuters, la valorisation serait estimée à 4 Md$. Les fondateurs, BlackRock, CVC et Goldman Sachs restent des actionnaires minoritaires.

« Nous sommes ravis d'avoir EQT comme actionnaire principal pour soutenir notre expansion stratégique et partager notre vision de la croissance », a déclaré Ezequiel Steiner, actuel CEO d'Acronis, dans un communiqué. La société basée en Suisse rappelle que ses solutions sont aujourd'hui utilisées par 20 000 fournisseurs de services et plus de 750 000 entreprises. Elle comprend 2 000 salariés avec une présence dans plus de 50 pays.

De son côté, Johannes Reichel, partenaire et co-responsable de la technologie chez EQT, explique que « Acronis est une plateforme logicielle de cybersécurité et de protection des données bien positionnée, avec une proposition de valeur claire pour les fournisseurs de services managés ». Il ajoute, « EQT suit le parcours de l'entreprise depuis de nombreuses années et continue d'être impressionné par ses performances et sa force d'innovation ». Le fonds va accompagner la prochaine phase de croissance de l'éditeur en accélérant sur la cybersécurité et en intégrant notamment l'IA dans les différents produits.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Pour contrer les cyberattaques, en particulier les ransomwares, les établissements de santé s'organisent, de la mise en place d'outils de cybersécurité - avec des sauvegardes...

Publicité