Christophe Couvreur a dernièrement passé 5 ans chez l'américain Cerence, notamment comme vice-président Senior, Corporate Development and Business Operations aux Etats-Unis. (Crédit photo : C.C.)
Christophe Couvreur a été nommé PDG de Vivoka début avril. Il succède à William Simonin qui prend la présidence du conseil d'administration de l'entreprise et de sa filiale Ta-da.
Fondateur de Vivoka en 2015, William Simonin est remplacé par Christophe Couvreur au poste de PDG de la société messine. Il assume désormais le rôle de président du conseil d'administration de l'éditeur de solutions de création d'assistant vocal et de sa filiale Ta-da spécialisée dans la collecte de données via la blockchain. Le changement de direction de l'entreprise intervient quelques mois après une levée de fonds de 3,5 M$, annoncée lors du dernier CES de Las Vegas en janvier et visant à développer Ta-da.
Notamment titulaire d'un diplôme d'ingénieur civil, génie électrique et télécommunications de la faculté Polytechnique de Mons et d'un MBA de la Vlerick Business School, Christophe Couvreur a dernièrement passé 5 ans chez l'américain Cerence, notamment comme vice-président Senior, Corporate Development and Business Operations aux Etats-Unis. Avant cela, il a compté pendant près de 18 ans parmi les collaborateurs de Nuance Communications. Il a quitté l'entreprise en 2019, alors qu'il en était le vice-président core technologies & hybrid platforms.
Suivez-nous