Chaque année, la Mêlée invite des professionnels de la région Occitanie à se rencontrer et s’interroger sur de nombreuses thématiques liées au numérique. (Crédit : La Mêlée)
Pour sa 23e édition, l'évènement organisé par l'association La Mêlée démarrera le 22 septembre dans la ville rose, avec pour fil rouge le numérique responsable. Des tables rondes et conférences aborderont les enjeux de la transformation digitale au sens large.
La Mêlée ouvre une fois encore les portes du plus grand festival de l'innovation d'Occitanie. Pour sa 23e édition, cet évènement aura lieu du 22 au 29 septembre 2023 dans la ville de Toulouse. L'idée est d'inviter des TPE, PME, grands groupes, collectivités, associations, acteurs publics, écoles, décideurs, experts et utilisateurs à débattre sur les usages technologiques d'aujourd'hui et de demain. Comme l'an dernier, la programmation actuellement en cours de construction s'articulera autour du numérique responsable et des solutions concrètes pour construire un avenir digital durable. Parmi les temps forts, un atelier ludique et collaboratif de 3h baptisé « La Fresque du Numérique » sera organisé le samedi 23 octobre à la Cité pour sensibiliser et former les participants aux enjeux IT environnementaux.
Au-delà de cette thématique éco-responsable, La Mêlée 2023 nourrit également les réflexions sur les enjeux de la transformation digitale au sens large. La cybersécurité, l'e-santé, l'industrie, les territoires, la réalité virtuelle, la data, l'intelligence artificielle, le numérique inclusif, l'entrepreneuriat, l'emploi ou la formation feront également partie des sujets abordés lors des tables rondes, ateliers de networking et conférences. A noter, une grande soirée start-ups le mardi 26 septembre ainsi que des VR Jam Awards, le mercredi 27 pour récompenser les meilleurs projets de réalités virtuelles. Sans oublier, le jeudi 28 septembre une remise des Trophées Homo Numericus et Femina Numerica décernés aux personnalités oeuvrant pour l'accessibilité numérique et l'innovation en Occitanie.
Plus de 11 000 visiteurs par an
Parmi les têtes d'affiche de cette édition 2023, on peut citer de nombreuses personnalités de l'écosystème IT, dont Alain Assouline, président numérique du CPME, Axelle Lemaire, ex-secrétaire d'État ou Henri d'Agrain, président du Cigref pour n'en citer que quelques-unes. Précisons aussi que les conférences et ateliers seront retransmis également en visioconférence. Parrainée par le ministère de l'Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, La Mêlée via son festival fait recette et rassemble chaque année plus de 11 000 participants à l'occasion de 177 événements.
Depuis sa création, l'association La Mêlée présidée par Édouard Forzy fédère avec une quarantaine de collaborateurs un réseau de plus de 550 adhérents et 30 000 professionnels IT, des indépendants, créateurs de start-ups, chercheurs, investisseurs, et étudiants.
Suivez-nous