Le cloud est un nuage menaçant pour Steve Wozniak

Dans un contexte où l'industrie IT ne tarie pas d'éloges sur les avantages du Cloud Computing, la voix de Steve Wozniak, co-fondateur d'Apple avec Steve Jobes, se fait dissonante. « Je m'inquiète vraiment de voir tout passer progressivement dans le cloud », aurait-il déclaré selon l'AFP. Je pense que cela va être un cauchemar. Selon moi, des problèmes très importants vont se poser dans les cinq années à venir ».

le cloud ou l'abandon du contrôle des données selon Wozniak

Les craintes de Steve Wozniak semblent avant tout porter sur l'abandon du contrôle des données hébergées dans le cloud. « Avec l'informatique dans le nuage, vous ne possédez rien. Plus nous transférons d'informations vers le cloud, le web, moins nous avons de contrôle dessus », estime Wozniak.

L'homme a fait ces commentaires durant un débat avec l'acteur et auteur controversé Mike Daisey qui s'est tenu après une représentation du spectacle « l'agonie et l'extase de Steve Jobs ». A l'heure actuelle, certaines entreprises continuent de s'inquiéter de la qualité de services et de la fiabilité du Cloud Computing. D'autres questions se posent également autour de la gestion des données hébergées à distance.

Par F.A.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité