BlackBlaze utilise son pod installé dans un datacenter de Sacramento pour son service B2. (Crédit D.R.)
Si la bataille du cloud fait toujours rage entre les principaux géants américains, des start-ups comme BackBlaze jouent les trublions avec des tarifs encore plus serrés, notamment pour le stockage.
Bien connue pour son service de sauvegarde illimité reposant sur des appliances maison, BackBlaze annonce le passage de sa solution de stockage cloud B2 en version bêta public, que les développeurs peuvent utiliser avec leurs applications. Si depuis septembre dernier, la plate-forme B2 n'était disponible que sur invitation privée, Gleb Budman, le CEO de la start-up de San Mateo, a décidé d'enclencher la vitesse supérieure. 15 000 demandes d'utilisation du service sont arrivées depuis le démarrage de la bêta privée. Certains clients ont dû attendre assez longtemps avant d'obtenir le laisser-passer de Backblaze. Dorénavant tous les utilisateurs peuvent accéder instantanément à la plate-forme de stockage.
Le service est disponible à un tarif (voir tableau ci-dessous) qui vient saper les plus grands fournisseurs d'infrastructure cloud Amazon Web Services, Microsoft Azure, et la plate-forme Google Cloud.
Source : Backblaze
La quantité de données actuellement stockées dans le service B2, qui dépend exclusivement du centre de calcul de Backblaze à Sacramento, est aujourd'hui de quelques téraoctets. Mais maintenant que B2 est disponible pour tout le monde, les données conservées devraient croitre très rapidement, principalement en raison de son prix très serré.
Suivez-nous