Au total, Adam Selipsky aura passé 14 ans chez l'hyperscaler, dont 11 ans (de 2005 à 2016), en tant que vice-président du marketing, des ventes et du support. (Crédit photo : AWS)
Adam Selipsky sera remplacé à la tête d'AWS par Matt Garman, l'actuel responsable des ventes et des produits de l'opérateur, à compter du 3 juin prochain.
Le CEO d'AWS, Adam Selipsky, a quitté ses fonctions le 14 mai, mettant ainsi fin à ce que le président et PDG d'Amazon, Andy Jassy, a décrit comme un mandat de trois ans couronné de succès. Au total, l'homme aura passé 14 ans chez l'hyperscaler, dont 11 ans (de 2005 à 2016), en tant que vice-président du marketing, des ventes et du support. Au cours des cinq années suivantes, il part chez Tableau Software en tant que CEO, avant de revenir chez le numéro un du cloud public au poste qu'il occupait jusqu'ici.
Adam Selipsky a notamment supervisé le développement et le déploiement de plusieurs des principales fonctions d'IA générative d'Amazon, notamment Bedrock et Amazon Q. Il quitte l'entreprise alors que celle-ci est sur une tendance de chiffre d'affaires annuel de plus de 100 Md$ pour 2024.
À compter du 3 juin, Adam Selipsky sera remplacé par Matt Garman, qui a débuté chez Amazon en tant que stagiaire en 2005. Par la suite, il a été promu chef de produit au sein de diverses unités, notamment EC2 et EBS, puis directeur général d'AWS Compute. Plus récemment, il travaillait sur la génération de la demande chez AWS, en tant que chef de l'équipe chargée des ventes et du marketing au niveau mondial.
Suivez-nous