Le distributeur LDLC ouvrira son 53ème magasin la semaine prochaine. La boutique est basée en périphérie de Chartres, dans la zone d'activité commerciale de la Torche.
Le revendeur IT LDLC ouvrira le 3 juillet prochain une boutique à Barjouville, en périphérie de Chartres. C'est la 53ème implantation à laquelle procède l'enseigne et la première en Eure-et-Loir. Pensé sur le concept des magasins LDLC de centre- ville, le nouveau point de présence dispose d'une surface de vente de 54 mètres carrés. Il est basé en bordure de la N 123, au 25 rue des Pierres Missigault, dans la zone d'activité de la Torche.
Ouvert en franchise, comme la plupart des boutiques LDC, le magasin de Chartes est dirigé par Axel Mestre. Ce franchisé dispose d'un effectif de deux vendeurs et conseillers techniques qui animeront tout à la fois les ventes et l'atelier de réparation et de montage de PC.
13% du chiffre d'affaires de LDLC issus des boutiques
Au cours du dernier exercice annuel de LDLC, les boutiques ont dégagé un chiffre d'affaires de 66,7 M€ (+11,2% sur un an), soit 13% du chiffre d'affaires totale de distributeur. A l'époque son réseau de boutiques ne comportait que 51 points de présence. D'autres ouverture devraient venir l'élargir encore avant la fin de l'année 2020.
Suivez-nous