LDLC poursuit sa conquête de l'Est

Pierrick Gaub exploitera en franchise le futur magasin de LDLC situé près de Strasbourg. Crédit photo : D.R.

Pierrick Gaub exploitera en franchise le futur magasin de LDLC situé près de Strasbourg. Crédit photo : D.R.

Après Thionville, en Lorraine, c'est en Alsace, près de Strasbourg, que le distributeur LDLC s'apprête à ouvrir sa 26ème boutique.

La moitié Nord-Est de la France est une terre où le réseau de boutiques LDLC est assez peu représenté. Cela sera un peu moins le cas le 21 juillet prochain avec l'ouverture d'un magasin à l'enseigne du distributeur en Alsace, dans la zone commerciale de la Vigie, au sud-ouest de Strasbourg. En avril dernier, LDLC était parti pour la première fois à la conquête de l'Est du territoire en implantant un point de présence à Thionville (57), en Lorraine.

D'une surface de 250 m², ce dernier est un peu moins grand que celui de Strasbourg qui s'étend sur 280 m². Comme la plupart des boutiques de LDLC, celle implantée en Alsace est une franchise, exploitée par Pierrick Gaub, et propose plus de 1000 références. Elle est le 26ème espace marchand physique ouvert par le ténor de la vente en ligne de produits high-tech. D'ici quatre ans, ce dernier compte s'être constitué un réseau de 100 points de vente et réaliser 1 Md€ de chiffre d'affaires.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité