L'e-commerçant vient d'ouvrir des magasins en franchise à Saint-Étienne, Grenoble et Dijon. Il reste ainsi en ligne avec son objectif de disposer de 40 points de vente d'ici à 2018.
Après avoir déjà ouvert deux boutiques à Bourguoin-Jaillieu et Rouen cette année, LDLC poursuit l'extension de son réseau de franchises. L'e-commerçant, a inauguré un nouveau point de vente au coeur de la ZAC Porte du Grésivaudan près de Grenoble le 3 décembre. Un autre magasin a été créé le 5 décembre à Saint-Priest-en-Jarez au nord de Saint-Etienne. Cette série s'est achevée le 10 décembre avec l'entrée en activité d'une boutique à Quetigny dans l'agglomération dijonnaise. Elle couvre une zone de chalandise de plus de 250 000 habitants. Tous installés aux abords de zones commerciales, les nouveaux espaces de ventes s'étalent sur des surfaces allant de 150 à 400 mètres carrés. Ils pratiquent des prix identiques à ceux du site web de LDLC et il est possible d'y retirer des produits commandés en ligne.
Dix nouveaux points de vente en 2015
LDLC dispose désormais de 8 boutiques physiques en France, en comptant les trois qu'il exploite en propre. En 2015, une dizaine de points de vente devraient voir le jour. Le cap des 40 magasins devrait être franchi trois ans plus tard. Le revendeur devrait alors dégager 500 millions d'euros de facturations, tous canaux de vente confondus. A l'origine pure-player du e-commerce, l'entreprise familiale a réalisé un chiffre d'affaires de 255 millions d'euros lors de son exercice en 2013-2014. Elle vient de relever à 300 M€ son objectif de revenus pour l'année en cours.
Suivez-nous