Laurent Eydieu quitte la direction d'IT Partners

Directeur de la division nouvelles technologies de Reed Expositions depuis 2000, Laurent Eydieu dirigeait à ce titre le salon IT Partners que lui et ses équipes ont lancé en 2006.Crédit photo : RX France.

Directeur de la division nouvelles technologies de Reed Expositions depuis 2000, Laurent Eydieu dirigeait à ce titre le salon IT Partners que lui et ses équipes ont lancé en 2006.Crédit photo : RX France.

Après plus de 20 ans passés à la tête de nombreux salons dédiés à l'IT, Laurent Eydieu quittera ses fonctions chez Reed Exhibitions ce mercredi. Son départ volontaire intervient alors qu'une nouvelle organisation matricielle se met en place chez le géant de l'événementiel.

A compter du 22 décembre, Laurent Eydieu aura quitté les rangs des équipes du groupe RX France (anciennement Reed Exhibitions). Directeur de la division nouvelles technologies de la filiale Reed Expositions depuis 2000, il dirigeait à ce titre le salon IT Partners que lui et ses équipes ont lancé en 2006. Durant son parcours chez le géant de l'événementiel, il a également mis sur pied, ou repris, et développé le Medpi, le SATIS, Apple Expo, Infosecurity, Documation et le Data Intelligence Forum.

40% des effectifs menacés chez RX France

Laurent Eydieu a pris la décision de quitter ses fonctions au vu de la nouvelle organisation mise en place à la suite de la fusion entre Reed Expositions France et Reed Midem qui forment aujourd'hui RX France. Lancé dans un PSE qui devrait voir 40% de ses 600 salariés partir, la nouvelle entité va adopter une approche matricielle conduisant au regroupement des équipes commerciales et marketing de ses salons, alors que ces événements possédaient jusqu'ici chacune les leurs et un responsable dédié. « Cette entreprise m'a donné énormément. Je ne critique pas la nouvelle organisation mais je ne souhaitais pas travailler ainsi », indique Laurent Eydieu.

L'homme a déjà des projets pour l'avenir mais ne s'étend pas sur leur nature exacte. Il semble néanmoins qu'il continuera à exercer ses talents dans les domaines de l'événementiel lié à l'IT, sans pour autant rejoindre l'un des concurrents de RX France.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité