Dans un secteur des SSII plutôt morose, APX se distingue. La société, qui clos son exercice fin septembre, prévoit un chiffre d'affaires 2009/2010 de 192 millions d'euros, contre 175 pour 2008/2009. Une croissance de plus de 10%.
APX compte trois activités : intégration, infogérance, services applicatifs. Les deux premières font un peu moins de la moitié du chiffre d'affaires, la dernière un peu moins de 10%. L'activité est ainsi équilibrée. Comme pour l'ensemble des SSII l'activité d'intégration est en retrait alors que celle d'infogérance progresse. L'intégration aura baissé de 2% en 2008/2009, alors qu'elle progressait auparavant. Au vu du 1er trimestre 2009/2010, elle progresse à nouveau, sans retrouver les niveaux des années précédentes.
Noël Saille, le Pdg d'APX nous explique avoir obtenu ces derniers mois plusieurs contrats d'infogérance (Adecco, Nec, plusieurs CHU). Ces contrats expliquent la forte croissance de la société et ses besoins en recrutement. APX recrute sur toute la France (70% du CA est réalisé en régions). Elle dispose de 13 agences. La société recrute principalement (2/3 des 200 embauches prévues) des profils techniques : techniciens d'intervention ou des profils plus expérimentés de consultants. L'autre tiers est voué à des profils de commerciaux : managers, avant-vente, directeurs de projets.
APX est née en 2000 de la fusion entre APX Synstar, Synstar business continuity, Shedir Conseil rejoints en 2006 (rachat finalisé en janvier 2009) par les filiales de Getronics. Elle prépare pour son exercice en cours une croissance à deux chiffres.
>>Toutes les actualités de la rubrique Services<<
Suivez-nous