La présidence du SNESSI confiée à Jean-Claude Cornillet

Jean-Claude Cornillet dirige la filiale française de Konica Minolta depuis 2007. (Crédit : SNESSI)

Jean-Claude Cornillet dirige la filiale française de Konica Minolta depuis 2007. (Crédit : SNESSI)

Jean-Claude Cornillet, par ailleurs président de Konica Minolta Business Solutions France, a été choisi pour prendre la tête du Syndicat National des Entreprises de Solutions et Systèmes d'Information et d'Impression.

A la suite du départ de Bernard Decugis, qui présidait l'organisation depuis 15 ans, le Syndicat National des Entreprises de Solutions et Systèmes d'Information et d'Impression (SNESSII) a choisi Jean-Claude Cornillet pour remplir la fonction. Le président de Konica Minolta Business Solutions France, également directeur général du Cluster Sud, prend donc la tête de cette réunion des douze principaux constructeurs du secteur. Il aura pour mission de défendre les intérêts des adhérents vis-à-vis des réglementations sur les thèmes du développement durable, du marketing, des ressources humaines, du juridique et des finances. Il sera également le principal vecteur des outils et ressources destinés aux adhérents, comme les chiffres marchés, études, livres blancs...

M. Cornillet dirige la filiale française de Konica Minolta depuis 2007. Il a pris la direction du Cluster Europe du Sud du groupe (Espagne, France, Italie, Portugal) en 2012 et de l'Afrique francophone en octobre 2018. Il est entré chez Minolta France en 1986 en qualité de directeur du service clients. Il a ensuite occupé les fonctions de directeur des opérations et directeur général avant d'être promu, en 2004, vice-président de Konica Minolta Business Solutions France, puis président ainsi qu'officier exécutif de Konica Minolta à Tokyo.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité