La Mêlée Adour a été fondée, par Emmanuel Dubié, Directeur de Crescendo, Franck Michaux, fondateur de Map Your Dream et Christophe Blazquez, formateur (2ème, 3ème et 4ème en partant de la gauche).
L'association La Mêlée, dont le siège est à Toulouse, a désormais un équivalent basé à Tarbes, dans les Hautes-Pyrénées : La Mêlée Adour, qui est hébergée par la pépinière d'entreprises Crescendo. L'inauguration officielle aura lieu mi-juin.
L'association La Mêlée, dont le siège est à Toulouse, a désormais un équivalent basé à Tarbes, dans les Hautes-Pyrénées : La Mêlée Adour, qui est hébergée par la pépinière d'entreprises Crescendo. L'inauguration officielle aura lieu mi-juin.
La Mêlée Adour est née ce 18 avril avec la signature d'une convention entre les associations La Mêlée et Crescendo, installée à Tarbes. Crescendo est à la fois une « couveuse » et une « pépinière » d'entreprises, soutenue par l'Europe, l'Etat français, le Conseil Général des Hautes-Pyrénées et le Grand Tarbes. Au sein de ses locaux, elle héberge en moyenne 75 activités économiques (50 en « couveuse » et 25 en « pépinière »).
De son côté, l'association La Mêlée, basée à Toulouse, ne cesse de grandir et compte désormais près de 600 adhérents : le fait de créer des structures équivalentes dans les différents départements de Midi-Pyrénées devient une nécessité, notamment afin d'animer les écosystèmes locaux du numérique sans demander aux entrepreneurs concernés de se déplacer à chaque fois.
Concrètement, Crescendo met à la disposition de La Mêlée Adour un tiers-lieu qui comprend :
- un espace de coworking de 40 m², équipé d'ordinateurs et qui affiche pour l'instant un débit de 20 Mbit/s,
- deux salles de réunion,
- un espace « lounge » et cafétéria,
- une salle de conférence de 130 places qui sera opérationnelle à partir d'octobre 2014 (les travaux vont commencer fin avril et cette salle sera utilisée pour les réunions du Grand Tarbes et elle sera équipée d'un système de visioconférence tandis que toutes les places de l'amphithéâtre seront sonorisées).
La Mêlée Adour : 400 000 personnes sont concernées
Ce n'est bien sûr pas un hasard si les fondateurs ont choisi le nom « Mêlée Adour » (et pas « Mêlée Tarbes » ou « Mêlée Hautes-Pyrénées ») : l'Adour transcende les limites administratives et concerne au bas mot 4 départements (les Hautes-Pyrénées, le Gers, les Landes et les Pyrénées-Atlantiques) et deux régions (Aquitaine et Midi-Pyrénées). MID e-news a interrogé l'un des trois fondateurs de La Mêlée Adour, Christophe Blazquez, formateur, consultant et auteur dans le domaine du web (les deux autres sont Emmanuel Dubié, Directeur de Crescendo et Franck Michaux, fondateur de Map Your Dream).
Suivez-nous