La directrice générale de Bureau Vallée se fond parmi ses troupes

A gauche, Christel Jaffre telles que ses collaborteurs la connaissent. A droite, la patronne de Bureau Vallée transformée en Anaïs Cavaillon. Crédit photo : D.R.

A gauche, Christel Jaffre telles que ses collaborteurs la connaissent. A droite, la patronne de Bureau Vallée transformée en Anaïs Cavaillon. Crédit photo : D.R.

Sous couvert d'une nouvelle identité, Christel Jaffres s'est prêtée au jeu de l'émission Patron Incognito. L'occasion pour la dirigeante de Bureau Vallée de partager le travail de salariés des magasins de l'enseigne pour mieux connaître leur quotidien.

Diffusée sur M6, l'émission de télé-réalité Patron Incognito plonge des chefs d'entreprises au sein de leurs salariés qui ignorent qui ils sont. Le concept leur permettrait de mieux appréhender le travail des « collaborateurs de base » en l'effectuant eux-mêmes, pour réduire ainsi le fossé que la crise économique a creusé entre eux. Un des candidats de la prochaine diffusion du programme (le  3 février) n'est autre que Christel Jaffres, la directrice général de Bureau Vallée en France. Elle est aussi la Fille de Bruno Peyroles, le fondateur de l'enseigne. Pour les besoins du tournage de l'émission réalisé en décembre, la patronne de 36 ans a pris une nouvelle identité, celle d'Anaïs Cavaillon, une jeune femme de 28 ans qui souhaite intégrer l'un des magasins de l'enseigne à Cluses (74).

Apprendre le métier d'hôtesse d'accueil et de gestionnaire de rayon

Grimée et totalement relookée, Christel Jaffres va commencer par se rendre dans une franchise Bureau Vallée à Besançon (25). Objectif : apprendre le métier d'hôtesse de caisse polyvalente. Un poste qui implique d'accueillir les clients mais aussi de réceptionner des marchandises ou encore de remplir les rayons. Son deuxième jour de formation, la patronne va le passer dans le magasin Bureau Vallée de Beynost, non loin de Lyon. Cette fois-ci, c'est le quotidien d'un gestionnaire de rayon en papeterie lourde que la dirigeante masquée va partager. La tâche est rude et comprend de la gestion de stocks, de l'organisation de rayon, du déchargement de palettes... Le périple de Christel Jaffres va s'achever dans le Bureau Vallée de Ulis (91) en compagnie d'un autre salarié également gestionnaire de rayon de papèterie lourde et de mobilier. A son contact, elle se serait aperçue de certains disfonctionnements dans l'organisation. Reste à savoir si elle a pris des mesures pour les modifier suite à son retour dans sa vie de directrice générale.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité