Selon la dernière enquête du Gartner, les spécialistes de l'outsourcing informatique retrouvent la croissance. 62% des 47 entreprises interrogées par Gartner ont ce sentiment.
«Il est clair que les fournisseurs sont optimistes malgré l'incertitude considérable qui pèse sur les économies mondiales", souligne Rolf Jester, vice-président chez Gartner. "Nous pouvons prédire que le marché des services d'externalisation IT atteindra 313,2 milliards de dollars en 2011, en croissance de 6,9 % par rapport à 2010, et atteindra 4,6 % de taux de croissance annuel jusqu'en 2015."
Ces fournisseurs vont engager des politiques marketing agressives, investissent en infrastructure et dans des offres en Saas. Au moins, 50% des prestataires interrogés vont dépenser en marketing, entre 2 et 5% de leur chiffre d'affaires. 45% d'entre eux se donnent come priorité en 2011 la recherche de nouveaux clients. Même si l'essentiel de la croissance continuera de venir des clients déjà actifs, entre 66 et 70%. Dernier chiffre, 60 à 64% des répondants estiment que le cloud se situe dans les 3 priorités d'investissements pour 2011. Toutefois, 34% seulement déclarent que leurs centres de données traiteront de cloud, ou de Saas d'ici 2015. 26% estiment qu'ils ne seront impliqués dans aucune de ces offres à cette date.
La croissance organique est de retour dans l'externalisation informatique
Articles sur Gartner
Articles Economie
Articles les plus lus
Suivez-nous