Tous les mois, retrouvez les résultats des ventes dans les canaux de distribution professionnels en partenariat avec l'institut d'études GFK.
Août 2010 : baisse limitée de la valeur malgré la chute des volumes
Après le creux enregistré en août dernier, le baromètre GFK / Distributique.com(*) est reparti à la hausse en septembre. L'indice en volume a ainsi gagné 10 points sur un mois pour atteindre 93 points. L'indice en valeur est, quant à lui, parvenu à son plus haut niveau de l'année pour s'établir à 109 points, soit 26 points de mieux qu'au mois d'août. L'autre bonne nouvelle est que la forte différence entre l'indice en volume et l'indice en valeur constatée au profit de ce dernier en août a perduré le mois suivant. Résultat : les marges progressent pour la distribution. Cette progression de la valeur s'est traduite en septembre par un chiffre d'affaires de 305 M€ TTC sur les six familles de produits retenues pour calculer l'indice dans les canaux de vente BtoB. C'est 11% de mieux qu'il y a un an à la même période. A l'époque, les revenus du secteur représentaient 275 M€ TTC.
(*)Le baromètre GFK / Distributique.com est établi sur le base des ventes de six familles de produits dans les canaux de distribution professionnels : PC de bureau + moniteurs, PC portables, imprimante + MFD laser, Imprimantes + MFP jet d'encre, consommables d'impression, Logiciels (vendus en boîte). Chaque année, les chiffres du mois de janvier sont utilisés comme référence pour calculer des indices en volume et en valeur mensuels sur une base 100.
Suivez-nous