Tous les mois, retrouvez les résultats des ventes dans les canaux de distribution professionnels en partenariat avec l'institut d'études GFK.
Juin 2010 : Le marché se dégrade en valeur
L'évolution ces derniers mois des ventes en valeur des six familles de produits IT(*) étudiées pour établir le baromètre GFK / Distributique.com aurait pu faire penser que le marché se maintiendrait à des niveaux très élevés. Las, le mois de juin 2010 s'est soldé par une baisse de 9 points de l'indice en valeur du baromètre. Avec 91 points, celui-ci reste néanmoins à un niveau convenable. Toutefois, le décrochage est tout de même important. D'autant que cette baisse des revenus des ventes intervient alors que l'indice en volume a gagné 3 points en juin comparé au mois de mai où il se situait 92 points. En juin, le prix moyen des produits commercialisé a donc baissé comparé au mois précédent.
Il n'en reste pas moins que le chiffre d'affaires issu des ventes de produits IT sur le segment professionnel a progressé d'une année sur l'autre. Alors qu'il était de 242 M€ en juin 2009, il a progressé de 5% à la même période cette année pour atteindre 255 M€.
(*)(*)PC de bureau + moniteurs, PC portables, imprimante + MFD laser, Imprimantes + MFP jet d'encre, consommables d'impression, Logiciels (vendus en boîte). Périmètre : canaux de distribution professionnels.
Suivez-nous