Le CEO de Claranet, Charles Nasser, a créé la société en 1996. Celle-ci est présente dans six pays européens dont la France. (crédit photo : D.R.)
Claranet, fournisseur européen de services hébergés dont le siège social est basé à Londres, vient de racheter STH Limited et sa filiale Star Technology Services qui évolue sur le même marché avec une orientation sur le poste de travail. Spécialisé sur les réseaux, l'hébergement et l'infogérance d'applications web, Claranet récupère une société davantage axée sur les solutions de communication unifiée, la gestion du poste de travail déporté et les services de sécurité. Star Technology propose aussi des services en ligne adaptés à différents secteurs d'activité : distribution, medias, services professionnels, industrie, technologies de l'information.
La transaction s'élève à 68,5 millions d'euros. Ensemble, les deux sociétés réalisent un chiffre d'affaires combiné de 150 millions d'euros. Elles réunissent 700 personnes et disent compter plus de 4 500 clients. Parmi ceux de Claranet figurent notamment Airbus, Veolia, L'Occitane, Total ou Skoda. Le groupe est présent dans six pays européens : Royaume-Uni, Allemagne, France, Pays-Bas, Espagne et Portugal. De son côté, Star Technology, bien implanté dans les entreprises de taille moyenne, compte parmi ses utilisateurs Titan Airways, le Royal Albert Hall, Richmond Events ou encore le groupe financier UK Wealth Management.
Suivez-nous