Juniper veut entraîner ses partenaires sur le marché du switching

« Pour la 1ère fois cette année, nous entrons dans le Magic Quadrant du Gartner en matière de switching » souligne Guillaume Chezeaud, directeur channel Europe du sud de Juniper Networks, bien décidé à concurrencer les tenants du titre sur ce marché.  « Nous voulons être le troisième constructeur de switch dans le monde rapidement ».

Juniper va inciter ses partenaires à le suivre dans cette ambition. Plusieurs mesures sont prises. Les commerciaux internes voient le nombre de « comptes listés » diminuer, 20 en moyenne actuellement, 15 dans quelques mois. Les partenaires ne sont plus confinés au marché SMB mais interviennent aussi sur les grands comptes.

Pour donner un coup de pouce décisif, Juniper met en place une promotion sur ses offres de switch. Elle va jusqu'à 60% et court jusqu'à fin septembre.  Trois avant vente ont été recrutés depuis le début de l'année pour appuyer les partenaires. Ils bénéficient aussi de programmes mondiaux, comme la Juniper networks learning academy, mise en place au deuxième trimestre ou du Global marketing resource center qui sera opérationnel au second semestre avec de nouveaux outils (mailings, flyers, messages).

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité