Dans le cadre de ses fonctions précédentes, José Van Dijk a notamment piloté le lancement de la plate-forme Partner Expérience qui permet aux prestataires de services IT de gérer leurs ventes de produits avec Cisco. (Crédit Photo : J.V.D.)
Jusqu'ici vice-présidente en charge des opérations et de la performance des partenaires de Cisco au niveau mondial, José Van Dijk va harmoniser en EMEA les différentes approches de ventes indirectes qui cohabitent dans le groupe.
Ayant à son actif déjà six rachats cette année, dont celui de Splunk le mois dernier, Cisco se doit d'harmoniser les différentes approches partenaires qui cohabitent en son sein. Une nécessité d'autant plus forte que les ventes indirectes représentent 90 % des revenus du fournisseur. En EMEA, ce travail de mise au diapason revient à José Van Dijk qui a été récemment nommée directrice channel dans la région. Elle reporte directement à Oliver Tuszik, devenu président de Cisco en EMEA cet été, après avoir officié comme vice-président en charge des partenaires du fournisseur au niveau mondial.
Présente depuis 25 ans chez Cisco, José Van Dijk y fait son entrée comme directrice du service clients et des opérations puis prend la tête de la filiale néerlandaise en 2004. De promotions en promotions, elle accède aux fonctions de vice-président en charge des opérations marketing au niveau global en 2012. A la fin de l'année 2020, alors qu'elle est vice-présidente en charge des opérations et de la performance des partenaires, c'est elle qui pilote le lancement de la plate-forme Partner Expérience qui permet aux prestataires de services IT de piloter leurs ventes de produits avec Cisco.
Suivez-nous