Le fournisseur de solutions d'impression et d'externalisation des processus métiers qui a annoncé sa prochaine scission en deux a choisi Jeff Jacobson pour diriger l'entité Xerox Corporation.
Xerox vient enfin de boucler le casting de sa scission. La firme de Norwalk a fait savoir que Jeff Jacobson deviendrait CEO de l'entité Xerox Corporation qui héritera des activités de gestion documentaire du groupe. Comme annoncé il y a quelques semaines, c'est Ashok Vemuri, qui prendra les commandes de Conduent Inc (Xerox Business Process Outsourcing). Deuxième entité issue de la future séparation, cette dernière se spécialisera dans l'externalisation des processus métiers. Pour rappel, Xerox espère boucler l'opération d'ici la fin de l'année.
En attendant que celle-ci soit effective, Jeff Jacobson conservera ses fonctions de président en charge de l'élaboration de la stratégie internationale de Xerox. Âgé aujourd'hui de 56 ans, il avait rejoint le groupe en 2012 pour prendre la tête de l'entité Global Graphic Communications Operations. Il n'est toutefois pas novice au poste de CEO. Avant de prendre part à l'aventure Xerox, il dirigeait le fournisseur de solutions d'impression numérique offset Presstek.
Suivez-nous