Jean-Claude Cornillet restera président du conseil de surveillance de KMBSF jusqu'à la fin de l'année 2021. Crédit photo : Konica Minolta
A la tête de la filiale impression française de Konica Minolta depuis 14 ans, Jean-Claude Cornillet partira à la retraite le 1er avril. Il sera remplacé par Jonathan Leyva qui occupe notamment le poste de directeur de la stratégie.
Une longue page se tourne pour Konica Minolta Business Solutions France (KMBSF) et Jean-Claude Cornillet. La filiale du fabricant japonais de systèmes d'impression a annoncé le 16 mars le départ à la retraite de son président à compter du 1er avril 2021. Cela faisait 34 ans que celui officiait au sein de l'entreprise, dont ces 14 dernières années à sa tête. Il est le premier français à avoir pris la présidence de la deuxième filiale européenne du groupe nippon.
Jean-Claude Cornillet restera président du conseil de surveillance de KMBSF jusqu'à la fin de l'année, pour assurer une transition fluide avec son successeur, Jonathan Leyva. Présent dans l'entreprise depuis fin 2011, ce dernier était jusqu'ici le PDG de Konica Minolta Centre Loire et le directeur de la stratégie de KMBSF. Diplômé de l'ESSEC et de HEC Paris, il a fait son entrée chez Konica Minolta au poste de directeur organisation et audit interne. Jonathan Leyva donnera un aperçu des objectifs de la société sous sa présidence à l'occasion du lancement de la nouvelle année fiscale le mois prochain.
Suivez-nous