Ingram Micro tient son premier Cloud Summit Européen

De nombreux ateliers sont proposés aux revendeurs présents à l'Ingram Cloud Summit Europe.

De nombreux ateliers sont proposés aux revendeurs présents à l'Ingram Cloud Summit Europe.

Conforté par le succès de son Cloud Summit franco-français qui s'est déroulé à Paris en avril 2014, le grossiste a décidé d'organiser un événement de même nature à l'échelle européenne cette fois-ci. Du 30 mars au premier avril, 285 revendeurs ont rendez-vous à Barcelone, notamment pour assister au lancement de la place de marché de services cloud d'Ingram sur leur vieux continent.

En direct de Barcelone : Aux Etats-Unis, cela fait maintenant six ans que le grossiste américain Ingram Micro organise un événement entièrement tourné vers le cloud computing. L'an dernier, sa filiale française importait pour la première fois ce concept de l'autre côté de l'Atlantique. Le 31 mars, l'événement a pris une dimension continentale avec l'ouverture des portes de l'Ingram Cloud Summit Europe qui se tient à Barcelone jusqu'au premier avril.

« L'évènement parisien a été une vraie réussite avec plus d'une centaines de personnes présentes », explique Benoit Boudrique, le directeur Europe du Sud de la division cloud d'Ingram Micro. C'est ce succès qui a poussé le distributeur à passer à la vitesse supérieure. « En outre, il est plus facile d'organiser un grand évènement à l'américaine où tout le monde vient que d'organiser des petites conférences dans chaque pays », ajoute Benoit Boudrique. Pour l'occasion, Ingram a décidé d'investir, l'hôtel Fairmount de Barcelone, juché au milieu d'un immense parc et réputé pour sa proximité avec le Camp Nou, le stade du FC Barcelone. Certains joueurs y habitent d'ailleurs à l'année. 

Et le grossiste n'est pas venu seul à Barcelone. Il a amené dans ses valises quinze de ses fournisseurs. Parmi eux, figurent bien évidemment des poids lourds comme Microsoft, IBM, Parallels, Cisco et Intel Security, tout comme des acteurs plus petits tels que Nomadesk et Espresso Gridpoint. Ces fabricants et éditeurs partagent des stands sur un village partenaires aménagé au coeur du centre des congrès de l'hôtel Fairmount et animent plusieurs sessions techniques. Outre deux conférences plénières prévues pour marquer l'ouverture de chaque journée, une trentaine d'ateliers sont également proposés aux revendeurs. Certains d'entre eux abordent des aspects techniques que doivent maitriser les revendeurs, à l'image des sessions animées par IBM et Cisco autour de leurs offres d'infrastructures respectives, Softlayer et InterCloud. D'autres sont beaucoup plus orientés vers des aspects commerciaux, comme l'atelier d'Ingram sur la transformation des ventes baptisé « 5 étapes pour accélérer la croissance de vos services cloud ».

95 revendeurs français invités

Une grande partie des ateliers portent sur la prise en main de la toute nouvelle Cloud Market Place d'Ingram en Europe dont le fonctionnement va être détaillé aux revendeurs tout au long du Cloud Summit. Le grossiste met d'ailleurs à la disposition de ses clients français plusieurs experts pour répondre à leurs questions et différentes sessions de formation dédiées à l'usage de la place de marché. Les efforts faits par Ingram en direction des visiteurs hexagonaux s'expliquent aisément : sur les 285 revendeurs invités à l'évènement (ils payent le déplacement mais pas l'hébergement), 95 sont français. Parmi eux, on trouve aussi bien des VAR déjà adeptes des solutions cloud que des revendeurs encore à convaincre.

 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité