Le Showcase montera en gamme cette année en s'installant au sein du parc floral, dont l'attrait et l'accessibilité tranchent avec ceux du parc des Expositions de Villepinte qui l'accueille depuis des années.
Depuis plusieurs années, les exposants et les visiteurs du Showcase d'Ingram Micro avaient pris l'habitude de se rassembler au sein du Parc des Expositions de Villepinte (93), en banlieue Nord de Paris. Le lieu est, certes, dédié à l'organisation de salons mais ne brille pas, loin s'en faut, par la beauté de son architecture ni de son environnement direct. Pour les 20 ans de son salon annuel, le grossiste informatique a décidé de marquer le coup en choisissant un décor bien plus attrayant. L'événement organisé les 9 et 10 octobre prochains se tiendra en effet au sein du Parc Floral de Paris. « Nous désirions non seulement trouver un lieu plus convivial mais aussi plus facile d'accès pour les visiteurs du Showcase. Nous allons profiter de l'endroit pour créer plus de convivialité autour du salon, comme par exemple l'organisation d'un Happy Hour le premier jour de 18h00 à 20h00. Tous les stands seront encore ouverts à ce moment là», explique Yann Hallosserie, le Directeur Achats et Marketing d'Ingram Micro France.
Une fréquentation attendue à la hausse
Passé le changement de décor, le Showcase reste bien sûr un rendez-vous d'affaires où le grossiste attend cette année plus de 123 exposants (c'était le chiffre exact de 2012). Côté visiteurs, Ingram table sur la présence de 3 000 revendeurs (un tiers de franciliens), comme l'an dernier. Ca, c'est pour la version officielle, les véritables ambitions du grossiste en termes de fréquentation étant plus élevées. Pour permettre à ces deux populations d'interagir, Ingram met à leur disposition un espace de plus de 10 000 mètres carrés, soit bien plus que les 7 500 mètres carrés qui hébergent habituellement le showcase à Villepinte mais dont l'aménagement est plus simple.
Suivez-nous