A travers son campus qui ouvrira en 2019 à Neuilly-sur-Seine (92), Adelius compte notamment fidéliser ses consultants et doper leurs carrières. Crédit photo : Adelius
En rachetant l'ESN Sextant-SI, son homologue Adelius est désormais capable d'offrir à ses clients des prestations de niveaux 1, 2 et 3. En complément de cet investissement stratégique, elle ouvrira l'an prochain un centre de formation et de certification ouvert à ses propres ressources et à celles de ses clients.
Spécialisée dans la supervision des plates-formes logicielles d'infrastructures, la société de services IT Adelius se concentrait jusqu'ici sur la résolution de problématiques de niveau 3 ou équivalentes. S'étant développée depuis 2011 sur la base de cette approche, l'entreprise parisienne revendique aujourd'hui plus de 200 collaborateurs et environ 15 M€ de chiffre d'affaires. Depuis quelques temps, ses créateurs, Christophe Bonnet et Laurent Besson, souhaitaient offrir à ses clients une gamme élargie de services. Dans cette optique, ils ont signé fin octobre le rachat de l'ESN évryenne (94) Sextant-SI qui opère sur le marché depuis 25 ans. Cette société d'infogérance propose des prestations d'assistance de niveaux 1 et 2 en 24/7 qui viennent naturellement compléter l'offre de son acquéreur. « A partir de maintenant, nous apportons à nos clients une offre unique permettant de couvrir l'ensemble du cycle de vie des outils dédiés à l'amélioration de la production », se félicitent ses fondateurs.
Un nouveau groupe de plus de 250 collaborateurs
De taille plus modeste qu'Adelius avec ses 4 M€ de revenus annuels et ses 47 collaborateurs, Sextant-SI va aussi aider la société parisienne à créer son campus de formation et de certification. Pierre Thory, l'un des fondateurs de Sextant-SI est en effet aussi responsable de la licence professionnelle systèmes informatiques et logiciels au sein de l'université d'Evry. Le campus devrait voir le jour en 2019 à Neuilly-sur-Seine. A travers cette structure le groupe Adelius/Sextant-Si entend développer et valoriser les potentiels de ses consultants, intégrer de nouveaux collaborateurs et accueillir les ingénieurs de ses clients. En 2019, il vise une croissance de 25% de ses revenus.
Suivez-nous