Infinigate rachète Vuzion pour son expertise dans les services cloud

Klaus Schlichtherle, PDG du groupe Infinigate : « Au cours du prochain trimestre, nous investirons dans les activités principales de Vuzion au Royaume-Uni et développerons une approche commune dans toute la région EMEA pour sécuriser le Cloud et tirer parti de l’expertise et de l’expérience de Vuzion. » Crédit photo : Infinigate

Klaus Schlichtherle, PDG du groupe Infinigate : « Au cours du prochain trimestre, nous investirons dans les activités principales de Vuzion au Royaume-Uni et développerons une approche commune dans toute la région EMEA pour sécuriser le Cloud et tirer parti de l’expertise et de l’expérience de Vuzion. » Crédit photo : Infinigate

Le VAD suisse Infinigate s'empare du distributeur de services hébergés britannique Vuzion pour fournir des solutions aux problématiques intimement liées de cybersécurité et de migration vers le cloud.

Le Royaume-Uni est décidément un terrain de chasse apprécié par Infinigate. Début juillet, le VAD paneuropéen procédait au rachat des branches cybersécurité et sécurisation des réseaux de son homologue britannique Nuvias. Après cette opération remarquée, le groupe suisse fait aujourd'hui main basse sur Vuzion UK Limited. Basée dans le sud de l'Angleterre, ce distributeur et agrégateur indépendant de services Cloud commercialise un grand nombre d'offres de Microsoft auprès des revendeurs et des prestataires de services IT. Parmi elles figurent Power BI, Dynamics et Office 365, Windows Virtual Desktop, Azure, etc. Il propose aussi les solutions hébergées d'éditeurs tels qu'Acronis (sauvegarde), AvePoint (migration et de gestion de données pour Microsoft 365), Mimecast (protection et archivage des messageries) ou encore Docusign (signature électronique).

La sécurité du cloud ne doit pas freiner son adoption

De prime abord, le rachat de Vuzion UK peut surprendre. En effet, ce dernier ne verse pas outre mesure dans la cybersécurité et dans les réseaux qui sont les fonds de commerce d'Infinigate et de Nuvias. « Notre acquisition de Vuzion résulte d'une décision stratégique que nous avons prise parce que la cybersécurité et le Cloud s'associent naturellement », explique toutefois Klaus Schlichtherle, le PDG du groupe Infinigate. « Nous constatons que de plus en plus de projets liés à la sécurité s'inscrivent dans des démarches plus larges de migration vers le cloud. De son côté, Vuzion observe que la sécurité est un des freins aux migration vers le cloud. Nos expertises communes vont nous permettre de proposer une approche adaptée à ces cas de figure », détaille Julien Antoine, le directeur du business development d'Infinigate.

L'autre atout de Vuzion est sa place de marché de services cloud qui donne à ses clients revendeurs un accès à des outils de provisionnement et de facturation. Son existence n'a pas été centrale dans la décision d'Infinigate de racheter le distributeur britannique mais le premier y voit un intérêt certain en termes d'exécution des commandes.

30% de croissance par an pour Vuzion

Dans le cadre du rachat, 43 collaborateurs de Vuzion, dont son directeur général Michael Frisby, rejoignent Infinigate. L'homme va occuper le poste de vice-président senior des services cloud au sein du groupe Suisse, avec pour mission de développer l'activité de Vuzion dans l'ensemble de la zone EMEA. Avec son équipe, il a fait progresser le chiffre d'affaires du distributeur britannique de 30% par an en organique au cours de ses trois derniers exercices.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité