Issue du rachat d'Evault par Seagate, i365 est une filiale du spécialiste américain du stockage. i365 intervient sur le secteur des PME avec des offres en Saas. Elle lance un nouveau programme de partenariat revendeur : EVault cloud-connected service provider program, CCSP. Un programme destiné aux actuels partenaires d'i365, mais surtout à en recruter de nouveaux. Plusieurs partenaires en Amérique du nord et en Europe ont été pilotes dans l'élaboration de ce programme.
EVault CCSP comprend une appliance (de 3 terabytes) avec une licence multi-bénéficiaire. Chaque partenaire choisit la taille de l'appliance qu'il souhaite, il peut ensuite acheter des capacités de stockage supplémentaires. Elle est disponible à partir de 17 500 euros, hors frais de licence, précise la société. L'appliance peut répliquer les données du client du site du revendeur vers le cloud.
Le partenaire bénéficie de formations et doit passer des certifications. i365 recrute trois types de partenaires : des hébergeurs spécialisés en sauvegarde, des hébergeurs de services, des VARs. « C'est cette troisième cible qui est privilégiée partout dans le monde, relève Valérie Fawzi, vice-présidente de i365. Avec EVault CCSP, n'importe quel VAR peut offrir à ses clients un service de sauvegarde en ligne, bénéficiant de l'infrastructure cloud mondialisée ». Cette disponibilité dans le cloud est possible parce que Seagate dispose de 9 datacenters dans le monde, certifiés ISO et SAS 70 type II.
i365 lance un programme de certification pour ses nouvelles offres en Saas
Articles Grossistes
Articles les plus lus
Suivez-nous