
Samy Alaoui Hassini (à gauche) et Denis Pioletti composent le binôme en charge des ventes indirectes de HP France. (Crédit photo : HP)
Denis Pioletti devient directeur du réseau de revendeurs professionnels de HP France. Samy Alaoui Hassini prend la tête de l'équipe s'adressant aux distributeurs grand public.
A la suite de la promotion de Rose Ludena à la direction des ventes de HP dans la zone Europe du Sud, Moyen-Orient et Afrique, le fournisseur a choisi de remplacer son ex-directrice des ventes channel et retail pour la France par un binôme. Il est notamment composé de Denis Pioletti, qui a pris la direction du réseau de revendeurs professionnels de HP. Un ascension que l'on peut qualifier de naturelle, puisque celui-ci était depuis trois ans le responsable du channel de HP dans l'Hexagone. Denis Pioletti a démarré sa carrière dans l'entreprise en 2007 au sein son organisation des ventes partenaires.
A l'inverse, Samy Alaoui Hassini, l'autre membre du binôme, est un nouvel arrivant chez HP. Désormais responsable de l'équipe du fournisseur s'adressant aux distributeurs grand public, il vient de passer près de sept ans chez Acer France. Initialement responsable de compte clé retail au sein du fabricant taiwanais, il en a quitté les rangs alors qu'il en était le directeur des ventes pour la France et l'Afrique du Nord. Avant de rallier Acer, il a évolué au sein du groupe Fnac Darty, comme acheteur et chef de produits technologiques.
Suivez-nous