HL2D muscle encore son activité IPBX

En septembre dernier, le VAD HL2D lançait une offre packagée comprenant notamment un IPBX et une offre Trunk SIP full IP en marque blanche. Objectif : permettre aux revendeurs de proposer facilement une offre télécoms complète aux entreprises. La société continue aujourd'hui d'investir dans la croissance de sa division IPBX en recrutant Marc Mayo en tant que directeur commercial en charge de cette activité. Il était auparavant directeur commercial de l'activité Oracle chez le VAD Altimate (ex-Distrilogie).

Pour faire progresser la division IPBX de HL2D, le nouvel arrivant dispose d'une équipe déjà en place de quatre commerciaux et de trois avant-vente. A charge pour lui d'optimiser son fonctionnement pour soutenir au mieux les clients du grossiste. « Les intégrateurs réseaux avec qui nous travaillons dans le cadre de cette activité ne sont pas toujours au fait des problématiques de la VoIP. De fait, une des principales missions de notre division IPBX consiste à les assister lors des processus avant-vente », explique Jean-Philippe Le Roy, le directeur général de HL2D. Jusqu'ici, c'est lui qui assurait les fonctions dévolues à Marc Mayo.

Si le VAD est aussi prompt à investir dans sa division IPBX, c'est qu'elle connaît déjà un beau succès avec une croissance de l'ordre de 50% de ses revenus. Pour ne rien gâcher, l'offre Trunk SIP full IP qu'il a récemment lancé semble prendre sur le marché. « Depuis septembre, nous gagnions deux intégrateurs par mois. Et depuis quinze jours à trois semaines, suite à notre présence sur le salon IP Convergence, le rythme est passé de deux à trois recrutements par semaine », se félicite Jean-Philippe Le Roy. Sur les 70 revendeurs actifs clients de sa division IPBX, le patron de HL2D pensent pouvoir en convertir 30% à son offre Trunk SIP.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité