Hermitage Solutions est toujours grossiste en produits de sécurité, mais il devient également MSSD (Managed security services distributor), donc toujours grossiste, toujours en sécurité, mais pour du Saas. C'est une offre nouvelle qui est lancée : CyberDefense. Une offre dite de « services » qui va de la surveillance réseau (pare-feu et VPN, filtrage de contenus, filtrage web, services de back-up) à la police d'assurance, au reporting en passant par la télésécurité.
Comment proposer cette offre Saas à des revendeurs ? L'élément essentiel est la marge. Hermitage Solutions pourrait aller jusqu'à 30 points de remise, contre 6 à 9 points pour la plupart des services réseau. Les partenaires en indirect qui vont être recrutés (une centaine cette année), sont des apporteurs d'affaires concentrés sur le commercial, Hermitage s'occupant des aspects techniques avec des installateurs agréés.
Pour diffuser cette nouvelle offre, Hermitage prévoit de recruter trois types de nouveaux partenaires : des revendeurs informatiques bien implantés, des spécialistes sécurité, des « non professionnels » de l'informatique.
Hermitage devient grossiste en Saas
Articles Grossistes
Articles les plus lus
Suivez-nous