En 30 ans de carrière, Hemant Lamba a collaboré avec de grands noms de l'IT mondiale, comme Perot Systems, IBM, Cognizant, Accenture et, dernièrement, Infosys. (Crédit photo : H.L.)
L'ex-responsable global des ventes stratégiques de l'ESN indienne Infosys a quitté ses fonctions pour devenir CEO de la division d'Inetum dédiée à l'intégration de plateformes stratégiques.
Les 7000 collaborateurs d'Inetum Solutions répartis aux quatre coins du monde sont passés sous la direction d'Hemant Lamba. Ce dernier a été recruté il y a quelques jours en tant que CEO de la branche d'activité du groupe IT Inetum dédiée à l'intégration de plateformes stratégiques. Une partie de sa mission va consister à renforcer les partenariats stratégiques d'Inetum avec SAP, Salesforce, Microsoft et ServiceNow, en favorisant une collaboration et des synergies accrues. Sur le marché français, il est secondé par Yannick Waller, qui assure la direction générale locale d'Inetum Solutions depuis mai 2024.
Avant de rallier Inetum, le nouvel arrivant était le vice-président exécutif et responsable global des ventes stratégiques de l'ESN indienne Infosys. En 30 ans de carrière, Hemant Lamba a collaboré avec de grands noms de l'IT mondiale. Initialement avec Perot Systems (2000-2006), dont il dirige le développement des ventes dans les secteurs bancaires et financiers. Il prend ensuite la direction des ventes d'IBM sur les mêmes segments de marché au Royaume-Uni (2006-2009). Son parcours se poursuit par un premier passage chez Infosys et l'amène ensuite à la vice-présidence des activités de Cognizant dans les services bancaires et financiers (2012-2015).
Suivez-nous