Le Belge Gilles Thiebaut est attendu le 1er novembre 2016 à la tête de HPE France en remplacement de Gérald Karsenti.
Le jeu de chaises musicales reprend chez HPE Europe avec l'arrivée du Belge Gilles Thiebaut au poste de directeur général France.
Selon une information publiée par The Register Channel, confirmée par une source interne, Gérald Karsenti, DG de HPE France sera remplacé le 1er novembre prochain par Gilles Thiebaut, actuel vice-président en charge du channel, des PME et des fournisseurs de services chez HPE EMEA. Gérald Karsenti ne quitte pas le navire mais serait promu à un poste à l'Europe. Il avait été nommé directeur général de HP France en juin 2011. Comme nous l'a indiqué notre source, « il y a toujours des changements chez HPE ». Une réorganisation qui concerne en fait toute l'Europe puisque Gilles Thiebaut cède sa place à Carlo Giorgio.
Une note interne diffusée auprès des cadres de HPE a déjà annoncé l'arrivée de Gilles Thiebaut : « À compter du 1er novembre, Gilles Thiebaut sera le nouveau chef du groupe Enterprise et directeur général pour la France avec l'entière responsabilité de l'entreprise HPE en France », indique le message publié par The Register Channel. Gilles Thiebaut arrive à un moment délicat pour HPE, en pleine réorganisation depuis la scission de novembre dernier. Meg Whitman, CEO du groupe, a en effet déjà cédé l'activité services à CSC et la division logiciels à Micro Focus pour se recentrer sur les infrastructures et les services cloud avec comme principal rival Dell-EMC et des Chinois emmenés par Lenovo et Huawei. Et sur les projets cloud hybrides, HPE retrouve aussi IBM sur son chemin. Installé à Bruxelles, Gilles Thiebaut a fait toute sa carrière chez HP Belgique avant de passer à l'Europe et atterrir en France. Il est diplômé de l'Insead.
Suivez-nous