Futur Telecom propose une certification technique

Lancée il ya deux ans, la ProCube de Futur Telecom (filiale de SFR destinée au marché des PME) compte 300 distributeurs qui ont des contrats d'agent commercial.  Cette ProCube assure des fonctions d'ipbx et comprend Office. L'opérateur a lancé une certification technique pour que ses distributeurs puissent assurer l'installation technique. S'ils souhaitent se  concentrer uniquement sur le commercial, des installateurs peuvent se certifier pour installer la ProCube qu'ils ont vendue.

« L'essentiel est pour nos de proposer à nos clients un accompagnement de proximité à la fois commercial et technique qu'ils soient on non assuré par la même personne » nous explique Gilles Brunschwig, directeur général de Futur Télécom.

L'offre ProCube n'est pas une offre « plug and play » comme les offres grand public de box. Il ne suffit pas de recevoir le package par la poste et de l'installer. Un minimum de questions se posent en matière d'intégration, parfois de câblage. Futur Telecom a donc laissé le réseau d'installateur SFR qu'il utilisait auparavant pour certifier ses propres partenaires. Une quarantaine d'agents ont déjà passé cette certification, ils devraient être une centaine d'ici la fin de l'année. Une centaine d'autres certifications seront attribués à de purs installateurs. Les certifications  se passent avec des formations au siège de Futur à Marseille suivies d'un examen en ligne.

L'installation technique est facturée 79 euros par poste téléphonique au client final. 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité