François Volpoet (à dr.) aux côtés du cofondateur de Snowflake, Benoit Dageville, lors de la remise du trophée de la Personnalité IT 2018, en mars dernier. (Crédit : Serge Leblal)
Snowflake a choisi François Volpoet pour succéder à Ivan Smets à la tête de ses activités en France. Il aura pour mission de poursuivre le développement de la start-up dans l'Hexagone.
Jusqu'au mois de janvier dernier, François Volpoet était le directeur général France de l'éditeur Check Point Software. Changement d'univers, puisqu'il rejoint Snowflake et ses entrepôts de données, au même poste que pour son précédent employeur. Il succède ainsi à Ivan Smets, promu à la tête des activités commerciales de l'éditeur en Europe du Sud. M. Volpoet devra poursuivre le développement de Snowflake dans l'Hexagone. Sa connaissance du marché et de son écosystème devrait lui être particulièrement utile dans cette tâche.
Avant son passage de 18 mois chez Check Point, François Volpoet avait déjà occupé un poste de vice-président sur la division Enterprise en France pour Dell EMC. Plus tôt encore, il est resté près de douze ans chez HP Software, où il a gravi les échelons, de manager ventes à directeur des ventes pour l'ensemble de la zone EMEA. Il a également travaillé chez Opsware, BMC Software, Perform et, au tout début de sa carrière, chez Eurotherm.
Suivez-nous