Pour le projet mené chez Gustave Rideau, 500 mètres de fibre optique monomode avec un réseau entièrement doublé ont notamment été déployés par Fastnet aujourd'hui racheté par Foliateam. (crédit : Legrand)
La société francilienne en services réseau et télécom Foliateam a mis la main sur le nantais Fastnet. L'occasion de renforcer sa présence dans l'ouest avec des bureaux à Nantes et la Roche-sur-Yon.
Affichant 4,8 M€ de chiffre d'affaires et comptant plus de 350 employés, Foliateam a depuis sa création en 2002 multiplié les acquisitions (Apps2com, Quonex, Resophone Group...), mais a aussi acquis une participation majoritaire dans Acropolis Telecom. Après avoir été repris par ses dirigeants (Bruno David, Jean-Baptiste Perraudin, Francis Houot et Franck Marconnet) fin 2020 et réussi à lever 40 M€, le groupe a poursuivi ses opérations de croissance externe. Avec en l'occurrence le rachat de Fastnet installée à la Chapelle-sur-Erdre (Pays de la Loire) spécialisée dans les services réseau et télécommunication (baies, cablage et systèmes optiques, communications unifiées, SD-WAN...) qui lui permettront de renforcer son ancrage en grand Ouest et compléter ses activités cloud et cybersécurité.
"Grâce à cette acquisition, Foliateam souhaite profiter de l'équipe solide et des nouvelles bases de Fastnet pour proposer aux clients et prospects des Pays de la Loire ses quatre piliers, en mettant particulièrement l'accent sur l'IT et la cybersécurité", explique Foliateam dans un communiqué. Et ce, en particulier dans les domaines de la vidéosurveillance dopée à l'IA et de l'Internet des objets.
Un chiffre d'affaires multiplié par deux avec Fastnet
Suite à cette acquisition, les 25 collaborateurs de Fastnet rejoignent Foliateam dont les effectifs approcheront désormais les 400 personnes dont 80 dans l'ouest de la France. En plus de ses bureaux de Rennes et de Lorient, le groupe peut maintenant compter sur une présence à Nantes et à la Roche-sur-Yon pour développer ses activités en particulier en Loire Atlantique et en Vendée. Le montant du rachat n'a pas été précisé, mais il permettra à Foliateam de doubler son chiffre d'affaires à périmètre courant.
Suivez-nous