Sacha Laassiri, cofondateur du groupe WyMe endosse de nouvelles fonctions au sein du groupe JBS et prend la tête de la direction opérationnelle de la filiale Aptetude Co. (Crédit D.R)
Fondé il y a peine deux ans, le groupe WyMe, en dépôt de bilan depuis fin 2015, est racheté par le groupe JBS, historiquement spécialisé dans la distribution de solutions Canon. Il ajoute maintenant à son arc la revente et l'intégration de progiciels.
Après avoir déposé le bilan fin 2015, le groupe d'intégration logiciels et de revente de matériels d'impression WyMe, né du rapprochement de MBG Partenaires, Alliances, Aptetude, Aiser et Edclic en 2013, est démembré. Seul Aptetude, intégrateur de progiciels Sage, est sauvé et devient une filiale du groupe JBS.
En s'appuyant sur la marque Aptetude, créée en 1992, JBS souhaite mettre une nouvelle corde à son arc.
Historiquement distributeur de solutions Canon, le groupe JBS est donc aujourd'hui en mesure de proposer des services d'intégration de progiciel Sage et de développer son activité de SSII avec cette acquisition. En 2015, Aptetude avait réalisé un chiffre d'affaires de 5 M€ et comptait un effectif de 29 personnes.
Des embauches et des acquisitions déjà prévues
Recapitalisée avec les fonds propres du groupe JBS, Aptetude a pu sauver l'ensemble de ses emplois et prévoit même d'embaucher une dizaine de personnes à court terme. La filiale de JBS recherche activement des profils d'ingénieurs réseaux, de consultants Sage et des commerciaux ERP. L'ensemble des équipes d'Aptetude ont donc rejoint le siège du groupe JBS à Montreuil pour développer des synergies commerciales entre les différentes bases clients et pour une économie de frais généraux.
L'ancien dirigeant du groupe WyMe, Sacha Laassiri, endosse aujourd'hui un rôle de directeur des opérations d'Aptetude et ne semble pas avoir perdu l'appétit : « Nous avons de nouvelles ambitions et souhaitons nous renforcer dans le domaine du décisionnel et de l'hébergement ». C'est à ce titre que le groupe JBS étudie de nouveaux projets d'acquisitions pour compléter son offre par des services bureautique, de la gestion Sage ou des services d'infogérances. Outre une éventuelle croissance externe, le groupe prévoit d'enregistrer une croissance organique significative pour dégager un chiffre d'affaires de 10 M€ au terme de l'exercice 2016.
Suivez-nous