Un menu fait son apparition sous la photo de couverture des pages Facebook des entreprises, il permet aux clients de contacter directement l'entreprise ou de faire des achats sans quitter le site.
Des boutons selon le principe du « call-to-actions » font leur apparition sur les pages Facebook des entreprises. Ces dernières pourront désormais disposer d'espaces « boutiques » et « services ».
Le réseau social qui vient de franchir le cap du milliard de connexions simultanés veut s'affirmer auprès des PME. Facebook vient, en effet, d'annoncer la refonte des pages pour les entreprises et les commerces locaux.
Le design se veut tout particulièrement adapté aux écrans des smartphones (plus de la moitié des utilisateurs selon IDC). Il est désormais possible d'intégrer sous la photo de couverture de la page, un bouton déclenchant une action du visiteur sans quitter l'application, c'est ce que l'on appelle communément un « call-to-actions ». Le réseau social teste actuellement des interactions directes avec le client telles que « acheter », « appeler maintenant », « envoyer un message » ou « nous contacter », avant d'en proposer de nouvelles au fil du temps.
45 millions d'entreprises présentes sur Facebook
Les pages mettent en avant les produits et les services de l'entreprise. Les commerces pourront ainsi présenter leurs articles, et les prestataires leurs offres de service. Facebook prend l'exemple d'un spa qui pourrait ajouter la liste de ses services et mettre en avant les produits qu'il vend.
Le réseau social compte plus de 45 millions d'entreprises selon ses chiffres, avec un nombre d'utilisateurs en croissance constante. Ce qui fait de ce réseau fermé l'une des plus grandes places mondiales d'échange. Une aubaine pour les petits commerces en recherche de visibilité. D'ailleurs, la numéro deux de Facebook, Sheryl Sandberg, a laissée entendre cet été que les petites entreprises pourraient bientôt promouvoir leur page sous de nouveaux formats publicitaires conçus sur mesure.
Suivez-nous