En rachetant les solutions WLAN de Zebra Technologies, Extreme Networks espère se renforcer sur les marchés verticaux, notamment ceux de la logistique, de la distribution et des transports.
Extreme Networks consolide ses parts de marché sur le WLAN. Le fournisseur de produits réseau vient de signer avec Zebra Technologies un accord pour le rachat de ses activités dans le domaine. Elles regroupent des point d'accès WiFi, des switchs et une plate-forme de management. Cette opération va permettre à Extreme Nertworks de renforcer sa présence sur les marchés verticaux tels que la logistique, la distribution et les transports, secteurs dans lesquels Zebra était très actif grâce à ses solutions de traçabilité et de gestion des actifs (PDA durcis, imprimantes d'étiquettes, scanner code à barre et RFID...).
C'est d'ailleurs dans ce domaine que la firme souhaite se concentrer, d'où la vente de ses solutions WLAN. Extreme Networks annonce vouloir intégrer rapidement les solutions WLAN de Zebra à son catalogue. Le fournisseur espère qu'elle généreront 115 M$ de revenus supplémentaires dès 2017.
Suivez-nous