Exclusif : Incendie OVH Strasbourg, 2e condamnation à près de 145 000€ (MAJ)

Une deuxième condamnation pour OVH suite à l'incendie du datacenter de Strasbourg. (Crédit Photo; OVH)

Une deuxième condamnation pour OVH suite à l'incendie du datacenter de Strasbourg. (Crédit Photo; OVH)

Après une première condamnation, OVH est à nouveau condamné suite à l'incendie du datacenter de Strasbourg. En l'espèce, il s'agit d'un éditeur de logiciel SaaS de pilotage de projet dans les métiers de la construction, Bluepad à Metz, qui obtient une réparation de ses préjudices à plus de 150 000 euros.

Et de deux. Les conséquences judiciaires de l'incendie ayant touché le datacenter d'OVH à Strasbourg commencent à se concrétiser sur le front judiciaire. En février dernier, nous évoquions une première condamnation du fournisseur roubaisien par le Tribunal de Commerce de Lille métropole à plus de 100 000 euros de réparation. Une société de courtage de travaux avait perdu ses données dans l'incendie. OVH a depuis fait appel de ce jugement.

Des serveurs localisés au même endroit Le 9 mars dernier, la même juridiction vient de condamner à nouveau l'hébergeur dans une autre affaire liée à l'incendie de Strasbourg à hauteur de 144 836 euros. En l'occurrence, l'affaire a été portée par la société Bluepad à Metz, éditeur de logiciel en mode SaaS de gestion de projet sur tablette et smartphone dans le secteur de la construction. Il avait souscrit à des offres OVH avec des serveurs localisés dans les bâtiment SBG1 et SBG2. Dans le premier, il disposait d'un serveur de production et dans le second un serveur de sauvegarde (pour une restauration rapide). Mais à la suite de l'incendie OVH a averti l'éditeur que les deux serveurs étaient en fait localisés dans le bâtiment SBG2 entièrement détruit. En conséquence, l'éditeur a perdu ses données.

Lire la suite sur Le Monde Informatique

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité