En tant que directeur général groupe d'Evernex, Vianney du Parc doit notamment étendre le nombre de centres de reconditionnement dont dispose le mainteneur mainteneur d'infrastructures critiques de datacenters. (Crédit photo : Evernex)
Recruté comme directeur général groupe par Evernex, Vianney du Parc prend les manettes des opérations de l'entreprise, tandis que Stanislas Pilot en conserve la présidence pour se concentrer sur les relations avec les actionnaires.
Le Français Evernex fait évoluer son organigramme en y intégrant un poste de directeur général groupe confié à Vianney du Parc. Le mainteneur d'infrastructures critiques de datacenters lui confie la conduite de ses opérations, et notamment le soin d'ouvrir de nouveaux centres de reconditionnement, après celui de plus de 6 000 m² inauguré en Seine-et-Marne en février 2023. La nouvelle recrue travaillera sous la direction Stanislas Pilot, qui passe des fonctions de PDG à celles de président pour se concentrer sur les relations de l'entreprise avec ses actionnaires. Sous la houlette de ce dernier, Evernex a triplé son chiffre d'affaires au cours des six dernières années.
Vianney du Parc n'est pas un spécialiste du marché de l'IT sur lequel évolue Evernex. Diplômé en finance et gestion, titulaire d'un master en finance et ayant suivi une formation exécutive à l'INSEAD, l'homme a débuté sa carrière en 2001 comme auditeur financier chez Deloitte. Il s'oriente ensuite vers le monde l'hôtellerie en ralliant Accor Hotel, dont il deviendra le directeur financier pour l'Europe de l'Est. En 2010, son parcours le mène chez Edenred, où il restera 11 ans et, de promotion en promotion, accèdera à la direction générale dans l'Hexagone. Avant de rejoindre Evernex, Vianney du Parc était le directeur général France du gestionnaire d'établissements et services médico-sociaux Colisée.
Suivez-nous