Eben Numérique attaque en diffamation et relance ses commissions


Enrichir la convention collective

Dans la longue liste des dossiers ouverts on note le SAE. Eben va reprendre son bâton de pèlerin et faire le tour des ministres concernés et la loi LME, le cauchemar des adhérents. La commission informatique travaille sur la convention collective Eben (la 32 52) pour l'enrichir, la distinguer de celle du Syntec et l'adapter à plus de qualifications. Elle va également travailler le sujet des encours, manifestement très sensible dans la profession.

Celle du numérique et des télécoms, animée par Frédéric Decard, s'active sur le cloud, le piratage et la transmission d'entreprises. Le monde de l'impression souhaite mieux former ses forces de vente et bâtir des ratios d'évaluation des entreprises du secteur. Très pugnace (il a raison, il parlait en dernier !), le vice-président de la commission mobilier de bureau veut engager des procédures contre les contre facteurs qui sévissent dan son métier. Il s'indigne des publicités mensongères et des confrères qui ne respectent pas l'éthique du métier.

Eben aimerait repartir du bon pied, mais il faut conduire deux chantiers en même temps, le juridique et le professionnel. Visiblement le premier perturbe encore beaucoup les esprits.

(*) Comme toujours, et surtout dans ce dossier, Distributique.com a écouté les deux parties et donne leurs positions respectives
(**) Silvano Trotta est représenté par Maître Lavergnas, Eben par le cabinet Delsol

 

 

 

Soirée Eben lors d'IT Partners

Eben Numérique va s'associer au salon IT Partners. La veille de lson ouverture, en fin d'après-midi, les adhérents d'Eben pourront venir assister à des conférences et participer à un moment plus convivial . « Nous attendons 120 à 150 chefs d'entreprise » lance André Vidal.  



s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité