Au cours de sa carrière, Frédéric Naudin a notamment fondé et dirigé la SSII Variopositi. Crédit photo : F.D.
L'éditeur de logiciels de gestion Divalto a recruté Frédéric Naudin, l'ex-directeur général d'Ines CRM, pour développer son activité SaaS déjà en forte progression.
Le français Divalto poursuit depuis 2018 une stratégie visant à développer son chiffre d'affaires autour des solutions métier en SaaS (+40% en 2020). Pour accélérer ce mouvement, l'éditeur de logiciels de gestion (ERP et CRM) pour les PME et les ETI a fait venir Frédéric Naudin dans ses rangs. Depuis quelques jours, ce dernier a pris le poste de chief revenue officer nouvellement créé au sein de l'entreprise. Il doit piloter l'approche marketing et commerciale du groupe, fédérer ses équipes autour d'une vision et d'ambitions communes, et renforcer l'alignement et les synergies entre le commerce et le développement produits.
Ingénieur de formation, Frédéric Naudin a démarré sa carrière dans l'IT en 1994, en tant que directeur associé de l'intégrateur logiciel Alef Progression. Il fonde et dirige ensuite la SSII Variopositif de 2004 à 2013, avant de rallier la direction générale de l'éditeur intégrateur Ines CRM. Une société où il restera jusqu'en mars dernier, pour officier quelques mois en tant que conseiller en stratégie indépendant et rejoindre finalement Divalto.
Suivez-nous