Didier Cousin prend en charge la création du channel LiFi de Lucibel

Didier Cousin, le directeur du channel IT de Lucibel compte s'appuyer sur des VAD et des intégrateur réseaux pour composer le réseau de distribution dédié à ses offres LiFi.

Didier Cousin, le directeur du channel IT de Lucibel compte s'appuyer sur des VAD et des intégrateur réseaux pour composer le réseau de distribution dédié à ses offres LiFi.

Nommé au poste de directeur du channel LiFi de Lucibel, Didier Cousin va s'atteler à la création d'un réseau de distribution IT autour des technologies de transmission par LED du fabricant français. Il devrait s'articuler autour de VAD et d'intégrateurs réseaux.

Lucibel s'attaque au marché de l'IT par l'indirect. Avec l'avènement de la technologie LiFi, le fabricant français historiquement spécialisé dans les solutions d'éclairage LED s'oriente maintenant vers une toute nouvelle activité : les réseaux. Afin de structurer la distribution de ses offres dans ce secteur, Lucibel a recruté Didier Cousin au poste de directeur channel LiFi. Ce dernier est loin d'être novice à ce poste. Avant de rejoindre le fabricant, il était en charge du réseau de distribution européen d'Advantech Dlog. Il a occupé le même poste pour LXE (devenu par la suite Honeywell).

« Lucibel n'avait pas du tout de réseau de distribution sur le secteur de l'IT. Il m'incombe maintenant de le créer », déclare le dirigeant arrivé en janvier. Dans un premier temps, il compte s'appuyer sur un réseau de VAD et d'intégrateurs réseaux. « Nous avons un vrai travail d'évangélisation à faire, tant auprès des clients finaux que du channel. Nous devons donc nous attacher les services de partenaires capables d'apporter une vraie valeur autour de nos offres », précise Didier Cousin.

Même si son marché n'est pas encore tout à fait structuré, le LiFi a, selon lui, une vrai légitimité. « Cette solution permet d'apporter de la connectivité dans des zones ou l'usage de WiFi est parfois limité, comme dans l'industrie, dans les espaces d'accueil de jeunes enfants ou pour des réseaux hautement sécurisés », conclut Didier Cousin.  

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité