Carl Eschenbach quitte VMware pour le fonds Sequoia Capital mais il restera conseiller du spécialiste de la virtualisation. (crédit : D.R.)
Une semaine après le départ de Martin Casado pour le fonds Andreessen Horowitz, c'est au tour de Carl Eschenbach de rejoindre à son tour une société d'investissement. Il devient associé de Sequoia Capital. A la suite de ces départs, Maurizo Carli, Ray O'Farrell et Sanjay Poonen prennent de nouvelles responsabilités.
L'une des figures les plus connues de VMware, Carl Eschenbach, président et COO du spécialiste de la virtualisation de serveurs et de réseaux, quitte lui aussi la société pour rejoindre un fonds d'investissement, comme vient tout juste de le faire avant lui Martin Casado, CTO de l'entité réseau de VMware, parti rejoindre la semaine dernière Andreessen Horowitz. Le choix de Carl Eschenbach s'est porté sur Sequoia Capital, un fonds de capital risque de la Silicon Valley qui l'accueille comme associé, a révélé le site Fortune.
Avant de devenir Président et COO en 2012 et de superviser les 6 milliards de dollars de ventes de VMware, de même que le réseau de distribution et la stratégie marketing, il avait occupé différentes fonctions au sein du groupe depuis 2002. Ces dernières années, il avait pris une place prépondérante lors des conférences annuelles de l'éditeur, intervenant régulièrement sur les keynotes aux côtés du CEO Pat Gelsinger. Il était généralement considéré comme le numéro 2 de la société derrière ce dernier. Carl Eschenbach et Martin Casado continueront à intervenir auprès de VMware en tant que conseillers.
Maurizo Carli promu responsable des ventes mondiales
Ces départs interviennent à la suite d'une réorganisation au sein de cette filiale du fournisseur de solutions de stockage EMC, après le rachat de ce dernier par Dell, acquisition qui vient de recevoir l'approbation de la Commission européenne. Le 24 février, VMware a annoncé avoir recruté Rajiv Ramaswami comme vice-président exécutif, directeur général de l'activité réseaux et sécurité, pour remplacer Martin Casado. Il était précédemment directeur général de l'activité Infrastructure et réseaux de Broadcom.
L'éditeur basé à Palo Alto vient par ailleurs d'indiquer que Maurizo Carli, qui est entré chez l'éditeur en 2008, était promu au poste de vice-président exécutif, responsable des ventes au niveau mondial. Le CTO Ray O'Farrell a de son côté ajouté le titre de vice-président exécutif à ses fonctions, tandis que Sanjay Poonen, vice-président exécutif qui dirige l'entité End-user computing, va désormais prendre en charge la stratégie marketing et la communication au niveau mondial.
Suivez-nous