Les revendeurs de Virtustream peuvent désormais commercialiser ses services cloud en profitant des avantages du programme partenaires de Dell.
Dell EMC étend sa capacité à commercialiser des offres cloud à travers son réseau de distribution. Au cours de la conférence qu'il organisait à Las Vegas jusqu'au 11 mai, le fournisseur a en effet annoncé l'intégration de la solution Virtustream Enterprise Cloud (EVC) au sein de son programme partenaires unifié lancé en février dernier. En décembre, il avait déjà fait de même avec Virtustream Storage Cloud (VSC).
« Cela signifie que les revendeurs peuvent désormais proposer les services de migration des applications critiques dans le Cloud de Virtustream avec tous les avantages offerts par le programme partenaires de Dell EMC », se félicite Scott Millard, le patron du channel de Virtustream dans la zone Amériques. Virtustream possédait lui aussi son propre dispositif de collaboration avec le channel. Dans ce cadre, il n'offrait que des marges avant à son réseau de distribution. Désormais, la commercialisation de ses solutions permet également aux revendeurs de bénéficier de marges arrières, de remises différenciées en fonction de leur niveau de certification et de fonds de co-marketing.
Elargir la distribution d'EVC au-delà des grands intégrateurs
L'offre VSC est celle qui est commercialisée par le plus grand nombre de partenaires. EVC, de son côté, est surtout dans les mains des grands intégrateurs. En l'associant à son programme partenaires, Dell EMC espère étendre le réseau de distribution de cette solution à des prestataires de services de taille plus modeste tout en ayant conscience que cela prendra du temps. Les fournisseurs de services managés peuvent notamment utiliser les solutions de Virtustream en complément des modèles de consommation à la demande Flex annoncés lors de la conférence de Dell EMC à Las Vegas.
Jusqu'ici, les alignements du programme partenaires de Dell EMC avec ceux de sociétés affiliées issues de la fédération EMC ont dû être quelque peu aménagés. Avec Virtustream, racheté par EMC en 2015 pour 1,2 Md$, la manoeuvre a été plus simple. L'entreprise es en effet intégrée dans Dell EMC, à l'inverse de Pivotal, de WMware ou encore de SecureWorks qui restent encore à part.
Suivez-nous