Le cloud souverain français Andromède est encore victime de turbulences. Selon le site de La Tribune, Dassault Systèmes menacerait de se retirait si le grand emprunt finance aussi le projet Orange-Thalès.
Décidément la naissance d'un cloud souverain français est difficile. Après le départ de Dassault Systèmes du premier consortium rassemblant Orange et Thalès, l'éditeur menace d'abandonner l'appel d'offre sur Andromède. En effet, selon le site économique Latribune.fr, le comité du fonds pour la société numérique pourrait se prononcer sur le financement des deux projets de clouds, plutôt que sur un seul. Ce partage des subventions ne satisfait donc pas Dassault Systèmes et SFR qui militent depuis quelques temps pour la présence d'un seul projet Andromède. L'éditeur et l'opérateur auraient mis en avant les risques de pression sur les prix et sur le retard en matière de rentabilité. Dassault Systèmes n'a pas répondu à nos demandes de commentaires.
Après les propositions du comité du fond pour la société numérique et l'avis du commissaire général à l'investissement, René Ricol, la décision finale doit être prise par le 1er ministre avant la fin de la semaine sur le choix du ou des projets.
Dassault Systèmes dénonce à nouveau Andromède
Articles sur Dassault Systèmes
Articles Cloud Computing
Articles les plus lus
Suivez-nous