Pour ses 25 ans, D-Link met les bouchées doubles vis-à-vis de ses partenaires. A l'heure où les grands acteurs de l'IT viennent sur les réseaux et les PME, D-Link veut montre sa pérennité et sa capacité d'innovation.
« Le marché du réseau évolue, il faut évoluer avec lui tout en restant nous-mêmes » résume Maryline Michel (en photo), country manger France de D-Link. Le constructeur spécialiste des réseaux sans fil puis des réseaux en général interpelle ses revendeurs avec de nouvelles propositions. Des revendeurs au nombre de 300 pour les certifiés, 300 autres assurent quelques ventes dans l'année. Maryline Michel compte sur ces deux noyaux durs, mais veut aussi porter le nombre de ses partenaires channel vers les 1 000 d'ici un an.
Pour assurer cette ambition, elle lance d'abord un nouveau programme, le « Value in Partnership ». Il repose sur un nouveau portail partenaire. Au menu : des aides marketing pour que les revendeurs lancent leurs propres campagnes à leur nom, des certifications partenaires et des récompenses commerciales. D-Link propose en particulier des rabais et un nouveau système d'incentive par point. Chaque produit vendu permettant de gagner des points.
Trois mois pour se certifier
Les partenaires vont être certifiés dans ce nouveau programme d'ici à la fin de l'été prochain. Le nouveau programme compte trois niveaux : gold, silver et register. Actuellement, une dizaine de partenaires sont de niveau gold, les deux autres niveaux sont de proportion égale.
En plus du programme et du portail, D-Link sensibilise ses partenaires à ses nouvelles orientations. Connu pour ses produits sans fil et réseaux, la société s'investit maintenant dans les domaines du stockage SAN et de la surveillance IP. Ses partenaires actuels vont pouvoir élargir leur palette, D-Link compte également sur l'étendue de son offre pour attirer de nouveaux partenaires.
Suivez-nous