CUF organise son premier salon

Computers Unlimited France (CUF) fera bientôt partie des grossistes qui disposent de leur propre salon dans l'Hexagone, à l'image d'Ingram Micro et d'ETC Le distributeur organisera en effet la première édition de Computers Unlimited Exposed le 8 mars à Paris. L'événement est calqué sur celui que sa maison mère britannique organise à Londres depuis quatre ans. Il devrait attirer quelques 120 à 150 revendeurs (CUF revendique de 350 à 400 clients actifs par mois) et environ 25 fournisseurs exposants, représentatifs de l'offre en logiciels, arts graphiques et périphériques, notamment dans le monde Apple, que propose CUF.

« Nous avions déjà fait venir une quinzaine de nos revendeurs sur le salon londonien du groupe. Aujourd'hui, nous avons l'opportunité de leur proposer un salon local où ils auront l'occasion de s'entretenir avec nos fournisseurs », indique Gabriel Attard, le responsable de CUF. En outre, celui-ci explique sans détours que l'arrêt d'Apple Expo, dont la dernière édition française s'est tenue en 2008, a favorisé la création de Computers Unlimited Exposed : « L'arrêt de l'Apple Expo a laissé un vide que notre salon va combler. »

Ce vide ne semble en tous cas pas avoir eu de répercussion sur l'activité de CUF. Le grossiste devrait en effet clôturer son exercice 2010-2011 sur un chiffre d'affaires record de 30 M€. Une progression qu'il attribue à l'effet iPad dont la sortie a créé un « business additionnel » sur le marché sans pour autant détruire de valeur sur d'autre segment.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité