Crosscall change de direction avec l'international en ligne de mire

Cyril Vidal (à gauche), le président de Crosscall, et Nicolas Zibell, le nouveau directeur général du fabricant. (Crédit photo : Crosscall)

Cyril Vidal (à gauche), le président de Crosscall, et Nicolas Zibell, le nouveau directeur général du fabricant. (Crédit photo : Crosscall)

Fin connaisseur du secteur des télécommunications à l'international, Nicolas Zibell devient le DG du fabricant de terminaux durcis Crosscall.

Crosscall change de direction exécutive avec l'arrivée de Nicolas Zibell au poste de directeur général. Jusqu'ici, les rênes du fabricant français de smartphones et tablettes ultra-résistants étaient tenues par Cyril Vidal, son président et fondateur. Ce dernier laisse une partie de ses prérogatives pour s'associer à un fin connaisseur du secteur des télécommunications, spécialisé sur l'international où Crosscall souhaite activement se développer. Pour conquérir de nouveaux marchés, le fabricant compte se positionner sur des appels d'offres stratégiques, notamment dans les domaines de la sécurité et de la Défense, où de nombreux pays européens ont lancé des programmes d'équipement en smartphones sécurisés fonctionnant sur des réseaux autonomes.

Diplôme de l'EM Lyon et de l'ESADE, Nicolas Zibell a débuté sa carrière dans l'industrie automobile au sein du groupe Stellantis. Son parcours dans les télécoms débute en 2000, lorsqu'il rejoint la division téléphonie mobile d'Alcatel. Au sein de cette branche, il gravit les échelons et en devient le directeur général pour la zone Amériques. En 2016, il prend la direction du chinois TCL Communication, qui produit, en autres, les smartphones à la marque Alcatel. Une mission qui dure jusqu'à l'entrée de Nicolas Zibell chez la start-up Oneweb en tant que directeur commercial. Avant de rallier Crosscall, il était depuis 2021 le CEO de KaiOS Technologies, une société basée à Hong Kong qu'il a co-fondée.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité